
État-major
Au cours de l’année de référence, l’état-major a été créé pour soutenir la direction générale du projet dans les questions stratégiques et opérationnelles et pour diriger les différents domaines spécialisés jusqu’alors directement subordonnés au chef de projet général.
L’équipe d’état-major, mise en place au cours de l’année de référence, a élaboré une répartition commune des rôles en qualité d’équipe et dans les différents domaines spécialisés et a créé des synergies grâce à une interdisciplinarité accrue. L’état-major se compose ainsi des domaines spécialisés suivants : architecture, communication, ressources humaines (RH), finances, division juridique, sécurité de l’information et protection des données, gestion des parties prenantes et soutien à la gestion de projet (PMO).
Étapes suivantes
En raison de la croissance de l’équipe Justitia 4.0, le domaine des ressources humaines/RH sera renforcé en 2025. De même, les domaines de la gestion des risques et de la qualité, de la gestion des parties prenantes et de l’aide à la conduite verront leurs effectifs accrus (mise en oeuvre des recommandations CDF et GQR).